Je m'appelle Sébastien. J'ai 35 ans. Je suis juriste dans la vie, mais je suis passionné de photographie depuis plus de 15 ans. Mes différents appareils photo réflex m'ont suivi partout aussi bien lors de mes voyages que lors d’évènements avec mes proches. Durant ces longues années, j'ai donc appris à maîtriser la photographie, cet art né dans notre beau pays. Je me suis également plongé dans le monde fabuleux de l'art du graphisme en domptant ses outils les plus connus.
Ce qui m’a attiré dans le monde fabuleux du pixel, de l’exposition et de la profondeur de champ, c’est, pour commencer, la manière dont la photographie permet de faire ressortir toute la beauté d’une personne, d’un objet, d’un paysage ou d’un évènement. C’est justement ce défi d’aller chercher tout le potentiel esthétique de ce que l’on photographie, de le mettre en avant et de le sublimer. Lorsque je photographie un sujet, j’aime chercher à mettre en avant ses atouts, en jouant avec le cadrage, la lumière, le contraste, etc. Je trouve aussi intéressant de jouer avec le décor, voir d’ajouter des éléments ou des effets. Au-delà de l'aspect physique, mon objectif est également de faire ressortir tout ou partie de la personnalité de mon modèle. J'estime qu'un portrait est réussi lorsqu'il met en valeur le sujet tout en transmettant ses émotions (du sourire aux larmes), sa personnalité.
Pour moi, une photo réussie est aussi une photo dont la retouche se limite à rectifier les aléas qui n’ont pu être évité au moment d'appuyer sur le déclencheur (météo, badaud, etc.). Je me contente donc de corriger l'exposition, le cadrage, les couleurs et la netteté. Préserver l'authenticité et le naturel est, pour moi, fondamentales en photographie.
Apres 15 ans à m'être épanoui dans ma passion et en avoir fait profiter mes proches, je souhaite aujourd'hui en faire profiter d'autres personnes. Mes nouveaux objectifs sont d'explorer de nouveaux horizons artistiques et vous créez de mémorables souvenirs afin que vous puissiez, quand vous le voulez, revivre les meilleurs moments de l'histoire de votre vie. Vous en êtes les scénaristes, laissez-moi en être le réalisateur.
Photographement vôtre.